Entre autres bénéfices, avec un permis hauturier, son détenteur n’est plus soumis aux différentes limites légales de la navigation maritime. Ce qui lui permet d’avoir un plus large choix de destinations à visiter avec son bateau. Et donc encore plus d’aventures, d’expériences enrichissantes et de plaisir. Ci-après, vous trouverez une suggestion d’endroits à visiter, si vous envisagez de partir au large de la Méditerranée.
Avoir l’extension hauturière
Pour pouvoir explorer le large avec un bateau à moteur, la loi exige que vous ayez un permis hauturier. Par ailleurs, quel que soit le type de bateau que vous envisagez de piloter, la formation permettant l’acquisition du permis hauturier vous sera d’une grande importance. En effet, elle permet entre autres d’avoir facilement les compétences nécessaires à l’interprétation des cartes, des vents et des marées.
Plus d’informations ici.
Des villes à visiter lors d’une croisière en Méditerranée
En Espagne
L’Espagne est l’une des destinations les plus visitées par les navigateurs Français. En effet, elle ne se trouve pas bien loin de la côte méditerranéenne de la France métropolitaine. En tête de liste des endroits les plus tentants se trouve Barcelone et ses innombrables sites : vous avez peut-être déjà entendu parler du quartier gothique, ou encore de la Sagrada Familia. Et qu’en est-il de la fameuse Rambla qui est l’avenue reliant les sites les plus connus de Barcelone ?
En Tunisie
Tunis, la capitale de la Tunisie est un endroit immanquable. Elle permet à ses visiteurs de profiter de plusieurs activités dont bien sûr fait partie la découverte de la médina. Si vous vous dirigez un peu plus au nord, vous pouvez vous rendre au magnifique village de Sidi Bou Saïd qui vous séduira par l’architecture et les couleurs de ses maisons, mais aussi par les vues imprenables qu’il donne sur la baie de Carthage.
En Italie
Si vous prévoyez de visiter Rome lorsque vous êtes de passage en territoire italien, c’est au port de Civitavecchia qu’il faut accoster. De là, vous n’avez plus qu’à prendre le train ou le bus pour un trajet d’une heure, afin d’explorer la cité légendaire.
A Malte
Partir à la découverte de Malte commence toujours par sa capitale, La Valette. Toute la ville fait partie du patrimoine mondial de l’humanité. Vous ne manquerez pas les anciens palais et leurs architectures remarquables, ou encore les ruelles pavées menant vers des auberges d’antan. Retenez ces quelques noms, vous allez sûrement apprécier leur beauté et leurs histoires fascinantes : Auberge de Castille, de Leon et du Portugal ; l’Eglise Saint-Paul le Naufragé ; l’Hôpital des chevaliers ; le palais des Grands-Maîtres…
En Israël
Israël est surtout connu pour son histoire et son riche patrimoine archéologique. Bien sûr, il est tout à fait possible que vous vous intéressiez à autre chose que son héritage historique. Et les villes telles que Tel-Aviv ou Israël sont renommées pour les fêtes et les festivals. Si vous avez décidé de séjourner en Israël, jetez l’ancre au port d’Ashdod ou de Haïfa. De là, vous pouvez rejoindre ces deux capitales en prenant la route.